top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Bride stories, Tome 1

Dernière mise à jour : 9 avr. 2019



  • Auteur : Kaoru Mori

  • Type d'ouvrage : Manga

  • Nombre de pages : 192 pages

  • Genre : Historique

Lu en français / Format papier


Résumé :


La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Débarquer sans prévenir et demander qu'on vous livre un membre de notre famille... Si ça, ce n'est pas chercher la bagarre, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

 

Mon avis :

Voilà un manga qui invite au voyage !

Je connais très peu de choses sur l'Asie centrale, encore moins au XIXe siècle durant lequel se déroule l'histoire. C'est un dépaysement très agréable que de découvrir les coutumes, les costumes, le mode de vie, les costumes, les paysages, les costumes... D'autant que la mangaka semble très admirative de cette culture et avoir fait bon nombre de recherches pour coller au mieux à cette réalité du monde à cette époque ! C'est une belle reconstitution.


Les dessins sont juste superbes. Fins et soignés, dynamiques, ils sont aussi extrêmement détaillés. C'est un minutieux travail d'orfèvre, surtout en ce qui concerne les costumes, qui sont à couper le souffle.

Je suis moins enthousiaste concernant les personnages par contre. S'ils sont très bien dessinés eux aussi, ils ont un design souvent trop proche et le visage de certains ne se différencient parfois que par leurs vêtements (et vu qu'ils ne portent pas toujours le même), ou une forme des yeux légèrement différente (j'ai mis un ou deux chapitres à distinguer Amir de sa belle-sœur au premier coup d’œil).

Concernant l'histoire, j'avais quelques réserves sur le thème principal du mariage arrangé, même s'il s'annonce ici tout choupinet, qui me fait d'ordinaire grincer des dents. Mais je suis curieuse de découvrir davantage le quotidien de ce petit couple si étrangement assorti, et Amir me semble une héroïne attachante à suivre.

En bref :




  • Dans la même série :


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page