top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Un palais d'épines et de roses, Tome 2 : Un palais de colère et de brume

Dernière mise à jour : 4 mars 2019



  • Auteur : Sarah J. Maas

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 592 pages

  • Genre : Fantasy, Young Adult, Romance

Lu en anglais / Format numérique


Résumé :


Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

– Il est persuadé qu’on se souviendra de lui comme du méchant de l’histoire.
Amren pouffa. J’ouvris la porte.
– J’aurais dû lui répondre que le méchant est généralement celui qui enferme la jeune fille et jette la clef, déclarai-je.
– Vraiment ?
– Rhys est celui qui m’a libérée.

 

Mon avis :

J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le précédent !


Il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler certains détails de l'histoire et de l'univers, parce que ma lecture du tome 1 datait un peu, mais une fois dedans, j'ai bien repris mes marques et j'ai été embarquée par l'histoire.


L'intrigue s'éloigne de la réécriture de conte de fées pour un côté high fantasy plus prononcé, le tout encore une fois assaisonné d'une bonne louche de romance.

Le triangle amoureux n'est pas une surprise, on le voyait venir d'assez loin depuis le premier opus, mais finalement c'en est une bonne. Pas d'hésitations interminables, ça change. J'ai apprécié que Feyre quitte l'homme qu'elle aime lorsqu'elle se rend compte que sa relation est toxique, je trouve que c'est un bon message à passer. J'ai trouvé les scènes de sexe trop nombreuses par contre, une ou deux auraient suffi.


Les personnages s'approfondissent un peu, et les nouveaux protagonistes sont assez vite attachants.

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page