top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue



  • Auteur : Leigh Bardugo

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 672 pages

  • Genre : Fantasy, Young Adult

Lu en français / Format papier


Résumé :


Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Ma mère, c'est Ketterdam. Elle m'a enfanté dans le port. Mon père, c'est le profit. Je l'honore tous les jours. Rentrez à la tombée de la nuit ou ne revenez jamais.

 

Mon avis :

J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce second tome. Ma lecture du précédent ne date pas de si longtemps et pourtant, je ne me rappelais plus de grand-chose comme si des années séparaient ces deux lectures. Si au bout d'une centaine de pages tout a fini par me revenir et j'ai enfin pu m'immerger dans le roman, ça a quand même écorné mon intérêt.

On retrouve à peu près les même ingrédients et le même rythme que le premier tome et j'ai donc ici retrouvé ce que j'y avais apprécié ou pas. On reste cette fois à Ketterdam et l'auteure prend bien le temps de nous balader à travers la ville, du Barrel aux docks en passant (par la fenêtre) des demeures des riches mercuriens. On sent vraiment que la ville est vivante, ça rend l'univers plus crédible. L'intrigue et les enjeux mettent très longtemps à se mettre en place et l'action ne démarre vraiment que vers le dernier tiers du livre. Elle est assez entraînante pour faire oublier le début un peu longuet malgré de grosses facilités scénaristiques.

J'ai été contente de retrouver les personnages, et découvrir le point de vue de Wylan qui était un peu mis de côté dans le tome 1, mais j'ai trouvé qu'ils évoluaient moins, ou en tout cas de façon plus linéaire, sans surprise après ce qui avait déjà été amorcé précédemment. La partie romance m'a agacée encore plus que dans le 1er tome. Une histoire d'amour entre les protagonistes, ça va, mais tous les caser les uns avec les autres, ça devient juste lourd. Surtout que le couple Nina/Matthias est assez présent pour remplir le quota.

La fin est précipitée, tout est expédié en une poignée de chapitres et si je n'ai rien contre les fins ouvertes, j'aurais aimé qu'on s'étale davantage sur le devenir des personnages.

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire
bottom of page