Bride stories, Tome 4
- Minet
- 9 avr. 2019
- 2 min de lecture

Auteur : Kaoru Mori
Type d'ouvrage : Manga
Nombre de pages : 224 pages
Genre : Historique
Lu en français / Format papier
Résumé :
Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d'embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral ! De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?
- Il nous faut quelqu'un de beau... riche...
- En bonne santé... juste venu accompagner un malade... et qui ait un frère !
Mon avis :
Le mot « voyage » qui me vient à l'esprit chaque fois que je lis un volume de Bride stories prend d'autant plus son sens dans ce tome 4, parce qu'on s'y promène beaucoup !
Non seulement on y découvre la suite des aventures de Smith à travers l'Asie Centrale, mais on suit également de nombreux personnages, à petites touches : le quotidien d'Amir et Karluk, Pariya et ses déboires amoureux, les déconvenues des frères d'Amir, ainsi que la quête du mari parfait de Leyli et Layla, deux jumelles très délurées.

On poursuit d'anciens arcs narratifs et on en découvre d'autres, donc. Malgré des histoires très simples, la mangaka évite ainsi de les rendre trop plates et linéaires, même si on a du coup l'impression de trop en survoler certaines.
Les dessins sont toujours aussi fins et détaillés, même si j'ai eu moins de coup de cœur pour les costumes de ce tome-ci.
En bref :

Dans la même série :
Comments