top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Cavalier vert, Tome 1 : Cavalier vert



  • Auteur : Kristen Britain

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 504 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…

Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.
 

Mon avis :

Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture, mais elle m'a fait passer un meilleur moment que je ne le pensais.

Il faut dire qu'on y retrouve énormément de codes classiques de la fantasy qui commencent à me lasser (méchants très méchants, magie-oubliée-mais-qui-est-en-train-de-revenir, ancien peuple "disparu" mais qui ne se montre qu'à l'héroïne, jeune personnage principal forte tête qui a du mal à trouver sa place et rêve d'aventures...) mais cela garde assez de fraîcheur pour ne pas lever les yeux au ciel sans arrêt.

L'histoire et les péripéties avancent à bon rythme, on se laisse aisément embarquer par le récit, c'est divertissant malgré ce côté classique qui manque de surprises. J'ai beaucoup aimé la relation entre Karigan et son cheval.

Bien qu'un peu stéréotypée, on suit l'héroïne avec plaisir. Certains autres personnages mériteraient un peu d'épaisseur et le triangle amoureux semble plus une manière de vanter les mérites de l'héroïne en lui offrant des admirateurs que par romance pure. J'ai bien aimé les sœurs Sorbier entre leur côté mentors mystérieuses et vieilles dames "à l'anglaise" à cheval sur l'étiquette mais farfelues.

C'est une bonne lecture quand vous avez envie de lire quelque chose de simple entre deux bouquins plus complexes. Je la conseillerais plus à des novices en fantasy qu'à des habitués du genre.

Le premier tome offre une fin acceptable si on désire le lire en one-shot.

En bref :





  • Dans la même série :

5 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page