top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Cavalier vert, Tome 2 : La première cavalière



  • Auteur : Kristen Britain

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 780 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

D'ordinaire, elle devait lever les yeux pour regarder le château ; ici, il fallait se pencher pour voir le monde.

 

Mon avis :

Je trouve qu'on perd le côté aventure simple et efficace qui m'avait plu dans dans premier tome, même si cela se fait au profit d'une intrigue plus complexe et de l'approfondissement de l'univers.

Entre les complots, une magie des plus envahissantes qui se détraque, le retour des grands méchants du passé, des voyages dans le temps et une pluie de fantômes, on a de quoi s'occuper ! À tel point que ça en devient confus, ça part un peu dans tous les sens, si bien que j'ai fini par m'ennuyer et décrocher longtemps avant la fin...

On retrouve les personnages du premier tome égaux à eux-même, et une flopée de nouveaux camarades. Karigan n'est plus la seule au centre de l'action, on découvre le point de vue d'autres personnages. J'ai peu aimé ceux d'Alton (personnage bien trop plat), qui sont ceux qui m'ont ennuyée le plus.

Certaines choses me font tiquer dans la traduction depuis le tome 1, mais je trouve que ça s'est accentué ici. Les "de un kilomètre", la répétition des "si fait" à chaque dialogue, et autres maladresses sont vraiment laides et m'ont souvent sortie de ma lecture.

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page