top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Cavalier vert, Tome 3 : Le tombeau du roi suprême



  • Auteur : Kristen Britain

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 840 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Personne ne choisissait de devenir un Cavalier Vert ; on était appelé à servir. Un appel de la magie, d'après ce qu'elle avait compris. Un appel irrésistible, inflexible, qui pouvait briser l'esprit de la personne qui n'en tenait pas compte.

 

Mon avis :

J'ai préféré ce troisième opus au second qui m'avait paru partir dans tous les sens.

Ici, l'intrigue et l'action sont denses mais mieux gérées, mieux amenées... et du coup c'est beaucoup plus entraînant ! J'ai trouvé dans ce volume tout ce que je venais y chercher : de l'aventure, simple et grisante, des complots, une bonne dose de magie et une touche d'émotion.

J'ai retrouvé l'univers des cavaliers verts avec plaisir, j'aime suivre le quotidien des messagers et de leurs chevaux. Au bout d'un troisième tome, on y est un peu chez soi...

Karigan est toujours aussi attachante même si la dimension « d'élue » qu'elle a depuis le premier tome se renforce considérablement et m'a paru un peu lourd.

On suit d'autres personnages que j'ai trouvé d'intérêt inégal : les chapitres d'Alton auprès du mur m'ont semblé longs, redondants et trop fréquents, ils cassaient le rythme du récit. En revanche j'ai apprécié découvrir Freux-aux-loups, le fameux gentleman cambrioleur, ainsi que la nouvelle méchante de l'histoire (plutôt flippante dans son genre) et retrouver les farfelues sœurs Sorbier.

Un bon tome malgré ses petits défauts et qui donne envie de connaître la suite.

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page