top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Cavalier vert, Tome 4 : Le voile noir



  • Auteur : Kristen Britain

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 840 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets. Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l'exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...

Celui qui était devenu fou voulait faire ce qui était le plus sensé, et le sain d'esprit voulait emprunter la route qu'il faudrait être fou pour vouloir suivre. Ainsi se passaient les choses dans le Voile Noir, où tout se trouvait sens dessus dessous.

 

Mon avis :

Une bonne suite et un tome fidèle à l'esprit des précédents.

J'y ai retrouvé ce qui m'avait accroché lors de la lecture du 1er tome : de l'aventure simple, entraînante, des rebondissements parsemés de magie, et un petit complot pour pimenter le tout.

J'ai apprécié retrouver l'univers et ses personnages. Karigan est toujours aussi attachante à suivre, même si son côté 'Elue' un peu trop appuyé m'agace parfois encore, et son histoire avec le roi Zacharie (qui a un côté un poil trop parfait quand même) est joyeusement frustrante. Les chapitres d'Alton m'ont moins ennuyée que dans les volumes précédents, et je suis très curieuse de voir ce que nous réserve Mont-d'ambre. J'aime beaucoup Grand-mère, que je trouve à la fois flippante et inhumaine, et pourtant presque touchante dans sa quête : elle est vraiment persuadée de faire pour le mieux.

Contrairement aux autres, les intrigues de ce tome-ci ne se concluent pas à la dernière page tournée, laissant le lecteur avec un paquet de cliffhangers sur les bras ! Et il faut bien avouer que ça donne envie d'en lire plus...

Un bon divertissement, agréable à lire entre épique et légèreté.

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page