top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Cavalier vert, Tome 5 : Un éclat d'argent



  • Auteur : Kristen Britain

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 920 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


La dernière confrontation explosive de Karigan avec Mornhavon l’Obscur aurait dû lui coûter la vie. Mais au lieu de trouver la mort, et la paix, Karigan s’éveille dans un sarcophage de pierre. Elle doit s’échapper avant que ce tombeau devienne le sien. Un piège tendu par Mornhavon l’attend-il au sortir de sa prison ? Et si elle parvient à se libérer, retrouvera-t-elle le monde tel qu’elle le connaît ? À moins que la magie l’ait entraînée pour toujours loin de ses amis, de son foyer et de son roi...

Elle avait vu les ruines de la Cité de Sacor, appris comment l'Empire s'était créé. Et le roi, elle le savait, avait donné sa vie pour son pays. S'il avait vécu, il n'aurait pas été question pour lui de laisser l'ennemi prendre l'avantage. Il ne se serait pas terré dans son château. Karigan aurait dû être là. Sa présence n'aurait pas changé le cours du conflit, mais elle aurait dû se trouver auprès des siens, même si cela signifiait mourir avec eux.

 

Mon avis :

Comme l'action de ce tome se situe dans le futur des aventures habituelles de Karigan, j'avais un peu peur de ne pas accrocher, mais en fait j'ai été vite embarquée par l'intrigue. Comme dans les tomes précédents, on se laisse emporter par le plaisir de l'aventure franche et simple, rafraîchissante malgré son manque d'originalité. Il y a cependant quelques longueurs.

J'ai apprécié le côté steampunk de l'univers, sympa quoique un peu timide : on voit que l'univers a évolué avec le temps, et je trouve ça plus crédible que les mondes fantasy qui restent inchangés durant des milliers d'années. Il y a même un aspect dystopie, mais qui m'a semblé un peu convenu et sous-exploité.

Karigan une héroïne toujours agréable à suivre, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds dans cette société future où les femmes sont censées tenir le rôle de plante verte. On s'attache (ou on apprécie détester, dans le cas de la sale gamine) rapidement les nouveaux personnages, même si les anciens m'ont un peu manqué (surtout Condor !). Cade, à l'instar du roi Zacharie, manque cruellement de relief. Plat, trop lisse, trop parfait. Et ce pseudo triangle amoureux est un peu redondant, après celui avec Alton.

Bref, un bon tome, dans la lignée des précédents malgré la fracture temporelle, qui possède les même qualités et défauts de ses aînés. Et je suis très curieuse de lire la suite !

En bref :





  • Dans la même série :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page