top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire

Dernière mise à jour : 9 mars 2019



  • Auteur : Anne Bishop

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 480 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.

Il avait suffisamment écouté le feuilleton pour déterminer que l’histoire ne l’intéressait pas. D’ailleurs, il doutait qu’elle puisse intéresser un mâle de quelque espèce que ce soit. S’il avait revêtu sa peau humaine, il aurait difficilement pu masquer son ennui. Et Meg aurait été contrariée. Mais un Loup pouvait lui tenir compagnie, piquer un petit somme et se pelotonner bien plus près d’elle qu’elle ne l’y aurait autorisé s’il avait eu un aspect humain. Un Loup velu était un ami. Un mâle humain était source de confusion.
 

Mon avis :

Un deuxième tome dans la parfaite lignée du premier, donc j'aurais peu de choses à dire dessus.

L'intrigue m'a paru plus complexe, sombre et intéressante que celle du premier tome, mais traîne encore plus en longueur. Elle met beaucoup de temps à se mettre en place alors que la fin m'a semblé précipitée, trop rapide, trop survolée et qui laisse un peu sur la faim du coup.

On sort un peu de l'Enclos de Lakeside et j'ai apprécié découvrir un peu le monde autour même si j'ai du mal à situer les différentes villes, continents... Malgré ce développement, l'univers manque d'épaisseur et reste trop flou à mon goût.

On retrouve avec plaisir le quotidien des habitants de l'Enclos, Meg, Simon, Sam, Vlad, les poneys et tous les autres. Arrivé au tome 2, les personnages m'apparaissent presque comme de vieux amis que je suis contente de revoir, même si j'ai parfois encore du mal avec le caractère de Meg. On découvre également de nouvelles têtes. Jean, l'amie de Meg m'a bien plu avec sa force de caractère. La romance suit son petit bout de chemin tout doucement, mais j'ai trouvé encore une fois que Simon se posait des questions un peu trop stupides et naïves pour son statut de chef de l'Enclos implacable et responsable.

J'ai apprécié cette suite qui ne m'a pas déçue et qui tient ses promesses de lecture divertissante malgré ses petits défauts.


 

En bref :





  • Dans la même série :

  • Dans le même univers :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page