top of page
  • Photo du rédacteurMinet

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages

Dernière mise à jour : 9 mars 2019



  • Auteur : Anne Bishop

  • Type d'ouvrage : Roman

  • Nombre de pages : 480 pages

  • Genre : Fantasy

Lu en français / Format numérique


Résumé :


Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...

Vous savez ce qui est arrivé aux dinosaures ? Les Autres. Le capitaine Burke lui avait lancé cette plaisanterie lors de son premier jour de travail à Lakeside. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. Burke le savait déjà à l'époque, du moins jusqu'à un certain point.
 

Mon avis :

Un bon tome bien qu'en dessous des précédents. On a un peu l'impression que c'est un tome de mise en place, de transition.

La discorde entre les Autres et les humains monte lentement, implacablement, au sein même de leurs camps respectifs même si les terra indigene semblent bien plus soudés que les hommes. C'est très réussi, on sent vraiment la tension qui se dégage des événements et la suite promet d'être explosive.

Je m'attache petit à petit davantage à Meg dont le caractère très candide me déplaisait un peu parce que cela me donnait l'impression qu'elle était un peu la cruche générique, mais j'en suis détrompée de page en page : c'est un personnage très travaillé, complexe, qui évolue parfois en bien, parfois en mal. C'est un peu frustrant d'être si peu à ses côtés dans ce tome puisqu'on suit surtout Monty et sa fille qui manquent de charisme pour être si souvent sur le devant de la scène. En revanche, j'ai apprécié les autres cassandra sangue et j'espère qu'on les verra davantage dans les tomes suivants !

La discrète touche d'humour est toujours très sympathique. Vlad et Simon, en bons libraires, qui ne savent pas s'il faut ranger le livre de "bit-lit" à la couverture suggestive en comédie ou en cuisine m'ont beaucoup fait rire !


 

En bref :





  • Dans la même série :


  • Dans le même univers :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page